Zones vertes

Almagic fort de son expérience unique en matière d’accessibilité provisoire propose également des services pour réaliser l’accessibilité des parcs et jardins …

Grâce à des filets laissant passer le gazon, il est possible de réaliser dans des espaces verts des voies d’accès facilitées pour les personnes à mobilité réduite tout en évitant les détériorations liées aux passages réguliers de vélos ou de flux de personnes… Cette solution peut être envisagée pour du court, moyen ou long terme.

Filet laissant passer le gazon

Almagic accompagne les particuliers, les entreprises et les communes dans leurs volontés de disposer d’un jardin, d’une voie d’accès plus accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’association peut procurer lesdits filets et réaliser l’installation. Les particuliers bénéficient d’un tarif équivalent à ce que proposent les commerces traditionnels mais avec une installation offerte si et seulement si cette installation est destinée à une personne à mobilité réduite en situation de handicap à long terme

De ce fait, l’installation n’est pas gratuite pour des personnes enceintes, des personnes ayant une jambe cassée, etc. Si une personne est atteinte d’une hémiplégie pouvant disparaître totalement sur du moyen terme, l’installation pouvant amener à un mieux être et donc à une partie de la guérison, l’installation sera gratuite également.

Contactez l’association pour discuter de votre projet personnel ou de vos attentes dans l’espace public…

Les filets permettent également d’éviter la détérioration du sol et de la verdure lors d’afflux de personnes, lors de passages réguliers de vélos voire de voitures ou si on veut éviter de réels nids de véritables poules 😉 – 200m sont à présent inclus dans notre package Outdoor (festivals). La « solution filets » n’est pas aussi confortable que des tapis en caoutchouc que nous conseillons également et ne remplace pas une voie d’accès en béton lissé, etc.

Les services que nous rendrons grâce aux filets nous permettront également de prendre en charge plus de camps de mouvements de jeunesse accueillant des enfants en situation de handicap…